Les ressources humaines au cœur de votre organisation.

Notre objectif est d’aboutir à une gestion harmonieuse de vos ressources humaines. Pour y parvenir, nous vous aidons à organiser et conduire le changement, optimiser le rapport « résultats obtenus/ressources utilisées », contribuer à la prévention des Risques Psychosociaux (RPS)…

Dans cette optique, nous vous accompagnons sur des points précis  :

Gestion des conflits : nous vous apportons notre conseil en gestion des conflits pour adopter les meilleures attitudes, dépasser les conflits au sein de votre organisation et ainsi améliorer la gestion de vos Ressources Humaines.

Choix des structures contemporaines d’organisation les mieux adaptées à votre métier et tenant compte des dernières réflexions sur l’action collective,

Optimisation de l’efficience de vos résultats en tenant compte des facteurs psycho-sociaux,

Evolution de vos systèmes d’information sans négliger le facteur humain et leur mise en œuvre,

• Conduite du changement : conduite du changement par la mise en œuvre de notre expertise et de notre expérience, en tenant compte du facteur humain.

• Mise en place d’une GPEC (Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences) : pour anticiper et mener des actions de prévention des Ressources Humaines, en tenant compte de la stratégie globale de l’entreprise.

Organisation les Ressources Humaines...

Organiser les Ressources Humaines…

ressources humaines

…et conduire le changement !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez plus d’information dans notre brochure en ligne dédiée aux RH :

ressources-humaines-strategie

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Retrouvez les articles iSpé2m susceptibles de vous intéressez sur ce sujet :

Prévention des Risques PsychoSociaux (1/2)

1.  Présentation générale : les mots clés

La recherche de productivité et de compétitivité, souvent dirigée et encouragée par le mode de management des dirigeants de l’entreprise, place le management intermédiaire (l’encadrement ou les agents de maîtrise, souvent même dès les membres du comité de direction) dans l’obligation (plus ou moins intériorisée, acceptée) de déshumaniser le personnel en associant des objectifs (abstraits : des chiffres) et des comportements (concrets : des personnes).

Si cette association objectifs-personnes avait pour but de trouver le bon équilibre en termes de performance, comme par exemple avoir un objectif ambitieux tout en préservant la santé des salariés, il n’y aurait rien à redire. Mais bien sûr… Lire la suite

Prévention des Risques Psychosociaux (2/2)

4 . Stress

« Un état de stress survient lorsqu’il y a déséquilibre entre la perception qu’une personne a des contraintes imposées par son environnement et la perception qu’elle a de ses propres ressources pour y faire face » (Agence européenne pour la santé et la sécurité au travail).

Il est le résultat de pressions excessives que l’organisation du travail et les relations sociales ne régulent pas.

  • Contraintes du travail : monotonie, charge de travail, rythmes de travail,
  • Exigences des salariés : perte de sens, manque de reconnaissance,
  • Changement du travail : nouvelles technologies, adaptations permanentes,
  • Relations et comportements : relations hiérarchiques… Lire la suite
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